S.A.V

Service après-vente


Tout retour de marchandise doit suivre la procédure de SAV et doit faire l’objet d’un accord formel entre la société SERVIACOM et le client.  Le retour du matériel dans les locaux de SERVIACOM pour SAV sont à la charge du client.

SERVIACOM prend en charge les frais d’expéditions (exclusivement sur la France métropolitaine) pour :

  • Le renvoi du matériel échangé et/ou réparé

  • Les pannes au déballage (panne déclarée 1 mois maximum après la facturation)

Pour les clients (Hors France métropolitaine), tous les frais d’expédition seront à la charge du client.


Avant de nous retourner un article défectueux, il est nécessaire de procéder à une demande préalable de Retour Matériel Autorisé pour SAV (RMA).


La procédure à suivre : 

1. Remplir le document RMA en format excel :  ou PDF :  et nous le retourner à [email protected] pour effectuer votre demande RMA. 

2. Une fois votre demande acceptée, vous receverez le numéro de retour associé à votre demande RMA par mail.

/!\   Chaque numéro de retour peut comporter plusieurs numéros de RMA. Un numéro de RMA unique est affecté à chaque produit renseigné.

Attention : Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que l’obtention d’un numéro RMA n’assure pas automatiquement la prise en charge de votre produit sous le terme de la garantie, celle-ci étant liée aux conditions d’utilisation et de retour du produit. Seul l’analyse par un technicien du service technique pourra valider ou non la prise en charge.


3. Une fois votre autorisation de retour obtenue, retournez votre produit en y joignant une copie de votre formulaire RMA. Prenez soin d’inscrire lisiblement le numéro de retour sur votre colis.

ATTENTION : Il est impératif d’attendre le numéro de retour produit pour renvoyer vos articles. Tout produit retourné sans accord préalable sera refusé par notre service logistique.

Le matériel doit être expédié à l'adresse suivante : SERVIACOM => 4 allée des Sorbiers – Parc d’activités Heillecourt – 54180 HEILLECOURT (à l’attention du « Service SAV »).


Traitement du retour SAV

Le processus SAV prend en moyenne 1 mois (4 semaines) pour un traitement complet à partir de la notification de réception dans nos locaux.

Dès la réception du produit, vous serez averti par mail de son arrivée dans nos locaux. Seule la notification mail émise par notre service SAV enclenche le processus SAV. La preuve de livraison de votre livreur ne saurait attester de la prise en charge de votre colis par le service susmentionné.

La société SERVIACOM s’engage à fournir un diagnostic de panne sous un délai de 10 jours par mail à l’adresse indiquée dans le bon de retour RMA.

N.B: La société SERVIACOM ne saura être tenue responsable des erreurs de typographie dans les adresses fournies et des problèmes éventuels que cela pourrait engendrer. Dans le cas où la réparation nécessite un retour chez le fournisseur, vous serez alors avertis par mail des délais de traitement du SAV.

Dans le cas où nous ne disposerions pas de la pièce nécessaire à la réparation dans nos locaux, et que le délai de ré-approvisionnement ne permette pas de se conformer à l’engagement de traitement sous 1 mois, vous serez avertis par mail de la situation.

Dans le cas ou votre produit n’est pas réparable, un avoir du produit défectueux vous sera émis par notre service comptabilité avec le numéro de RMA indiqué dans l’avoir. Il vous faudra ensuite repasser une commande auprès de votre commercial.

Une fois traité, votre SAV vous sera réexpédié accompagné de sa fiche de suivi. Vous serez notifié du retour de votre produit ainsi que de son numéro de colis par mail lors de son enlèvement par notre transporteur.

Il est conseillé d’effectuer une sauvegarde de vos données de configuration et des séquences vidéo avant d’effectuer un retour. Dans le cas où une mise à niveau ou un retour à la configuration usine soit nécessaire lors du processus de réparation, la société SERVIACOM ne pourra être tenue responsable de la perte des données ou de la perte de la configuration engendrée par ce dernier.

Continuité de garantie :

Un produit réparé et/ou échangé au terme d’un échange standard pour remplacement SAV sera garanti jusqu’à la fin de période démarrée lors de l’achat initial. En effet, il ne saurait être question de prorogation ou de renouvellement de garantie sous couvert de la prise en charge SAV.

Si toutefois cette période venait à prendre fin avant, les pièces réparées et les produits reconditionnés sont garantis 6 mois. Le reste du produit est garanti jusqu’à la fin de la période de garantie.

Pour obtenir des informations   concernant le retour des produits neufs, veuillez consulter nos   conditions générales de ventes.